dimanche 9 octobre 2011

I can't but together, we can!!!

Quelques volontaires 
école de tagalog
ma future colloc Aude   
 Voila, maintenant 3 semaines que je suis arrivée à Manille, les jours passent plutôt vite! Dans une semaine, je m'installe enfin à Laura squat, ma mission pourra enfin commencée!! encore une semaine de cours de tagalog, après 3 semaines de cours en accélérés.Hâte de finir ses semaines de transit, la maison bambou se vide et se remplie selon les semaines mais j'ai maintenant envie de vraiment m'installer chez moi et être à fond dans ma mission même si je sais que le début va être un peu difficile! ce samedi 15, nous fêtons la despedida de Cécile et mon welcome avec les enfants et volontaires de Laura Squat !! après, je serais seule dans la fosse, heureusement, j'ai la chance d'avoir en collocation Aude ,une volontaire d'une autre association "LP4Y"  et Angel, une philippine qui s'occupe du catéchisme à la paroisse!

Les journées passent vite entre les cours, les allers retours sur le bidonville, les différentes rencontres avec d'autres associations, les visites dans manille, mais même si les journées se ressemblent, c'est toujours constructifs et agréable de voir d'autres visages , de parler avec les gens et de voir des sourires tout le temps, mais j'avoue que la vie ici est épuisante, la chaleur, la pluie, la pollution, le brouhaha en permanence, la foule dans les transports et dans les rues,   c'est éreintant !! le soir, je m'écroule en espérant avoir une bonne nuit de sommeil réparatrice pour pouvoir affronter une nouvelle journée !
edm + point coeur
visite de famille

 J'adore le sourire philippin !! ayez   le, ça aide à garder la banane.   
Il y a une phrase que j'aime écrite sur un mur de Laura Squat: "I CAN'T BUT TOGETHER, WE  CAN."

petit raymond 

2 commentaires:

  1. Salut Sarah !

    Toujours autant de plaisir à te lire et à voir ces photos qui nous laissent entrer un tout petit peu dans ce que tu vis là-bas. Ca n'a pas l'air facile mais à voir le sourire du petit Raymond je suis sûre que tu t'en sors à merveille !!!

    Et le tagalog alors ? C'est dur ou tu es déjà "fluent" ?

    De gros bisous et bonne fête d'arrivée demain à Laura Squat ! Justine

    RépondreSupprimer
  2. MERCI a tous pour vos commentaires, c'est top de vous lire!! tout va bien ici, installation cet après midi sur Laura squat, début de mission demain!! le prochain article arrivera bientôt. Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer