samedi 24 septembre 2011

un sourire, y a que ça de vrai!!!

Après juste 6h de sommeil, nous partîmes 2 bambous et moi même à l'association "he cares" qui aident les enfants des rues, à être soigner, laver, nourris et amusés par différentes activités comme le karaoké ou autres jeux d'enfants!!
A notre arrivée, tous les regards sont tournés vers nous et oui trois blancs ici, c'est toujours étrange! mais pas le temps de se formaliser, au travail, il y a à peu prés 300 enfants qui sont ramassés dans les rues tous les samedis matin pour être chouchouter!!!
Hop, dans la douche, savon, shampoing en main et s'est partis! les uns à la suite des autres, pour quelques heures sous la flotte.
Une rivière d'eau noire s'écoule à l’extérieur.......
ils savent exactement comment ça se passe, c'est drôle, après une bonne douche à l'eau froide et au seau, bien entendu, direction habillage pour changer leurs vêtements sales contre des vêtements propres! des garçons se retrouve avec des pantalon rose de filles, d'autres plus jeunes juste avec des polos d'adultes mais qu'elle importance, dans quelques heures, ils seront de nouveaux sur les trottoirs, aussi sales qu'en arrivant!!!!  
et personnes n'est là pour juger!

mon métier n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd, "medical assistant" Yahoo, le responsable m'embauche immédiatement et me demande de regarder tous les petits bobos des enfants, q'elle joie, enfin depuis une semaine, je peux me rendre utile!!!
mais en jetant un coup d'oeil dans la boite à pharmacie, c'est la catastrophe,je suis déconcertée, estomaquée , de voir qu'il n'y a absolument rien en matériels médicales, juste deux ou trois pauvres antiseptiques périmés, quelques bouts de cotons, et du talc à gogo. Pour résumé rien!!! c'est déconcertant, qu'est ce je peux faire avec ça!
un petit garçon de un ou deux ans au bras de sa grande soeur à peine âgée de six ans est tombé par terre dans la rue et s'est ouvert le crane, heureusement pas besoin de points de sutures, pas de saignements, juste besoin d'une bonne désinfection de la plaie qui commence à suinter sérieusement, mais avec quoi????  
C'est vraiment frustrant!

bref, passons à un sujet beaucoup plus fun, après avoir été trempés par les enfants et bien rigolés,
place aux jeux, le préféré des philippins, c'est chanter et surtout en karaoké, malheureusement pour moi, c'est pas mon truc du tout et certaines personnes en France vous le confirmerons!!!
oh! l'horreur!!!
Mais rien que de les voir assis sur leur petits bancs à table, de les voir sourires, chahuter, chanter à tue tête, c'est royal et on en oublie ses craintes et ses complexes .....bref, on s'en fout de pas savoir chanter, l'essentiel s'est d'obtenir des sourires et l'oubli de la rue pour quelques heures au moins!

Le repas, oulalala! une cantine en puissance mille, grâce à des volontaires expérimentés et adorables,
la cuisine est faite pour trois cent enfants.
          Hop, en place, tous les volontaires forment une chaîne et on fait passer les assiettes remplies, les verres d'eau et de jus d'orange, et après une bonne demi heure, tous les enfants sont servies et nourris!
Le plus surprenant, c'est que certains ne se cachent pas pour manger que la moitié de leurs assiettes et de mettre le reste dans un sac pour le rapporter soit chez eux, soit pour le repas du soir!

C'est tellement génial de pouvoir rendre service, tout le monde à le sourire malgré les soucis quotidiens, tous les volontaires t’accueillent à bras ouverts sans même te connaitre,  et la barrière de la langue n'est pas un problème surtout avec les enfants, juste un regard, un sourire, un câlin ou une caresse suffisent amplement à communiquer et/ou se faire comprendre.
C'est magique!!!!




7 commentaires:

  1. Quelle joie pour moi de te sentir bien. Je suis très fier et admiratif de ton engagement (mais j'espere que tu le sais). Je pense a toi sans arrêt. Je t'....!

    RépondreSupprimer
  2. Excellentes tes photos. Plein de bisous bien français

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques ces enfants. Comme Dri, moi aussi je suis admirative de ton engagement ! Bravo à toi... On attend la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, avec émilie on est rentré en France, ca y est et c'est bon d'être à la maison. Tes commentaires nous ravissent et c'est super de te sentir heureuse. On est tous les deux très fiers de toi et pensons bcp à toi, très souvent. Tu as tout notre soutien. On t'embrasse fort. Courage. C'est bcp plus que de l'admiration que nous avons pour toi et ce que tu fais pour tous ces petits enfants. Continue a nous faire partager ce que tu vis!
    PS: on s'occupe bien de ton homme, je passe d'ailleurs la soirée et la nuit avec lui ce soir (hummmm sexy!!)!!!!!!!!
    Plein de bisous de nous. Take care, lots of love!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial, je suis contente que tu te sentes bien. super jolies photos en tout cas.
    Continue d'être aussi énergique et motivé.

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! je pense que ca y est ta quitté ta petite maison "confortable" pour un abri encore plus modeste et donc tu n'aura internet que très rarment! Ce n'est pas parce que l'on ne t'écrit pas de commentaires tous les jours que l'on ne pense pas a toi tous les jours, bien au contraire!!
    Courage dans ton quotidien, on est tous derrière toi!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Doudou et Loulou17 octobre 2011 à 20:15

    Kamusta, ikaw?
    juste un pti coucou pour t'encourager et te soutenir (de loin certes mais c'est mieux que rien!!!!!) dans ton quotidien que nous savons merveilleux mais difficile surtout avec les conditions climatiques actuelles.
    gros bisous de l'autre bout du monde

    malaki halik

    RépondreSupprimer