mardi 19 juin 2012

inauguration et blessing ..


hello à tous,

Dimanche dernier était la fameuse INAUGURATION de la bibliothèque... 
c’était top de pouvoir enfin dire aux enfants et aux parents qu'un endroit était disponible pour pouvoir lire, étudier tranquillement et calmement!! 


A ma grande surprise, les enfants ont été très intéressés par les livres, ils ont tout regardés, épluchés... la salle d'ordinateurs à également eu du succès, les enfants ont même demandés à pouvoir s'en servir juste après l'inauguration. je vous rappel qu'il n'y ni Facebook, ni YouTube sur les ordinateurs, les sites ont été bloqués, à la grande déception des enfants!! 

quel est mon rôle??? 

En tant que volontaire Bambou sur le programme et en ayant mis en place avec l’équipe, le projet de cette magnifique LIBRARY, mon lieu de travail est maintenant et à partir d'aujourd'hui sous les toits du 4 eme étages du centre de "jésus of Nazareth parish"!!!  je suis la responsable des lieux, tout en gérant en même temps la coordination du programme avec mes 84 filleuls. en gros, si je ne suis pas disponible et pas là , la bibliothèque est fermée!! aujourd'hui, donc, je vous écris non pas de ma chambre mais à mon nouveau poste!! 






Dans l'ensemble, l'inauguration s'est bien passé, il n'y pas eu beaucoup de familles mais assez pour que les informations passent au sein de la communauté! nous avons eu le droit comme la tradition Philippine le veut, à une belle cérémonie et à un Blessing , notre bibliothèque est maintenant béni !! 
Ce qui est extrêmement important pour les Philippins, chaque nouveaux endroits, nouvelles maisons, nouveaux sari sari " petits magasins que l'on trouve de partout et qui vendent de tout" se doit d'avoir un Blessing!! 

AU NOM DE LA COMMUNAUTÉ DE OLD BALARA ET DES FILLEULS ENFANTS DU MEKONG, NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE AIDE QUI A PERMIS D'OUVRIR ENFIN CETTE BIBLIOTHÈQUE


A bientôt XXXXXX 







4 commentaires:

  1. BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

    Des bisous!

    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mon cœur. Comme tu le sais déjà je suis hyper fier de toi et du travail que tu as accompli si loin de moi pour aider ces enfants. Encore bravo. Je t'aime fort. À très vite ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Doudou et Loulou21 juin 2012 à 09:34

    HHHHEEEELLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOO !!!!!!! je viens de lire ton article et ceux qui précèdent pour rattraper mon retard et je trouve çà trop TTTTTTOOOOOOOOOPPPPPPPP que ta bibliothèque enfin je veux dire ta "LIBRARY" ait fini par voir le jour surtout que vu les photos çà à l'air cool, au moins ils auront touts les moyens les ptits philippins pour réussir dans la vie et devenir des grand chefs d'entreprise ou de grands ingénieurs ou de grands hommes politiques ou d'affaires!! Tout çà rien que gràçe à toi!! tu rends compte!!!!! lol!! C'est vraiment super ce que tu fais à Manille et vraiment je te fais chapeau bas car tu te démènes depuis tant de mois (avec des hauts et des bas), tu te bats pour ton travail, tes projets, tes filleuls que c'est extraordinairement courageux!!!

    Courage pour l'été ca doit commencer à sentir un peu le retour en France je pense, mais profite à fond, trouve le courage pour affronter ces derniers mois!! Avec Emilie on pense fort à toi. Prends soin de toi!

    gros "blessing" de nous deux!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la bibliotheque etpour la nouvelle affectation,c'est superbe ma arah ,je suis tres fier de toi Grand Père

    RépondreSupprimer