je viens tout juste de me rendre compte, que je ne vous avais pas fait rêver sur la gastronomie philippines!!! et oui, ce pays aux mille sourires, n'est pas celui qui fait rêver nos estomacs avec des petits plats délicieux.
Avouons quand même que les philippins savent très bien préparer le Poulet, et il faut savoir que dans cette volaille, on mange absolument tout... la tête, les pattes, les intestins, le corps, le sang... on ne jette rien. nous pouvons trouver:
- poulet entier à la broche
- intestins, pattes, têtes au barbecue
- chicken fried "ça pour le coup, c'est trop bon"
- ou comme nous à la française, coupés en petits morceaux et servie avec une sauce délicieuse
Mais ce n'est pas le pire, les philippins adorent mélanger le sucré salé! ils mélangent volontiers les saveurs, comme avec les pâtes. ils mettent du lait concentré, du fromage, des bonbons, de la gelée... ou dans un dessert typique et très appréciés le "Halo Halo", on y trouve parfois du maïs, de la glace pilée, du lait de coco, des petits haricots, des petits fruits, de la gelée bizarroïde, encore du lait concentrée. l'avantage, c'est qu'il y a différentes sortes de Halo Halo et qu'on a toujours la surprise de découvrir les ingrédients, ,quand on en mange un.
Tout n'est pas mauvais, les desserts peuvent être très bon, il ne faut pas regarder en détails la texture ou ce qu'il pourrait y avoir dedans, il faut juste ne pas se poser de questions et avaler. Parfois, on a des mauvaises surprises et parfois des très bonnes.
Les noodles sont par contre excellentes, avec des petits légumes cuits à la vapeur, des crevettes ou gambas et toutes sortes d’ingrédients. ça s'est vraiment très très bon et c'est encore plus appréciable quand on veut faire un break avec le riz.
et le meilleur pour la fin, attention!
LE FAMEUX BAAAAAALLLLLUUUUUUTTTTT
Petit oeuf de cane ou de poule cuit à la vapeur, l'oeuf est incubé et le foetus est déjà formé !!! il peut être incubé pendant 3 semaines maximum, nous pouvons donc en trouver certains avec des plumes, le bec dur et les pattes bien formées. Le balut est connu pour être aphrodisiaque et pleins de protéines. Ici, c'est un amuse- gueule très appréciés surtout pour la texture et la saveur.
et tout se mange dans le Balut! de l'embryon au jaune d'oeuf jusqu'au jus qui reste dans la coquille. il paraîtrait que le Balut passe mieux accompagné de vinaigre ou de bière!!
en tout cas, je vous avoue que j'ai beau en voir tous les jours dans les petits sari sari ou aux bords de la route, je n'ai pas encore osé en manger un seul et c'est pas faute de vouloir essayer mais c'est pour moi, franchement impossible de passer ce cap ... enfin il me reste encore deux mois aux Philippines, on ne sait jamais!
Bref, tout ça pour dire que la nourriture aux Philippines n'est pas des plus fameuse. Si vous trouvez, que j'ai maigrie, à mon retour, souvenez vous de cet article et vous comprendrez pourquoi! donc si vous voulez bien manger en Asie du sud est, ne choisissez pas les Phil's!
Sur ce, BON APPÉTIT!!!!!
salut à toi Oh belle Sarah,
RépondreSupprimersi tu pouvais tacher de revenir vivante et te garder de gouter des trucs qui pourraient mettre ta vie en jeu...
à très bientot. grosses bises
clem
ELLE L A FAIT !!!!! (Je regrette tant d'avoir loupé ce moment.. !) Mille biz
RépondreSupprimer