dimanche 20 novembre 2011

Ascension du Arayat










 Levé à 4h du matin, départ du bus à 5h30 et nous voila arrivés après 1h30 de route au mont Arayat ,au nord de Manille, 1026 mètres d'altitude, pas très haut mais il faut quand même 5h de marche pour accéder au sommet sous une chaleur étouffante .En compagnies de 4 ou 5 garçons philippins âgés de pas plus de 12 ans qui nous servent de guides, quelques bestioles et des tonnes de moustiques. j'avoue, moi qui n'est pas l'habitude de faire de la marche en montagnes ou toutes sortes de randonnées, j'ai vraiment eu quelques difficultés et j'ai plusieurs fois voulue arrêter le périple et attendre les autres volontaires, assise sur un rocher au milieu des arbres et au milieu de nulle part. Nos petits guides s’arrêtent à 1/4 de la montée et nous laisse finir seuls notre marche, heureusement pour moi après 2h de marche , nous  arrivons à une certaine hauteur ou nous pouvons admirer un magnifique paysage, avec des rizières à perte de vue. Notre périple s’arrête là ,car fatigués et a cours d'eau, impossible de finir les 3 autres heures de marche pour atteindre le sommet! nous restons une bonne heure à admirer la vue, à se reposer, pour ensuite redescendre. La descente est nettement plus facile même si les jambes en prennent un coup mais c'est plus rapide et l'appel de l'eau était trop présente pour qu'on prenne notre temps!! arrivés en bas, nous dévalisons le sori sori du coin et nous buvons tous à peu prés 1 ou 2 litres de flotte , l'extase!!   Pour finir, cela fait du bien au moral malgré la difficulté de grimper en haut d'une montagne mais les moindres efforts sont récompensés , c'est enivrant de découvrir la beauté d'un pays , de voir de la verdure, et d'aller à la rencontre de ses habitants.             

Désolé pour le manque de photos mais j’étais trop épuisée pour soulever mon appareil!!!  Merci de suivre mes aventures, à bientôt chers lecteurs, ........   




5 commentaires:

  1. MERCI POUR CE RESUME QUI NOUS MET L EAU A LA BOUCHE... "PRENDS EN DE LA GRAINE" : DIXIT PAPA POUR MOI POUR LES PHOTOS NON PRISES BECAUSE LA FATIGUE ! NOUS AVONS HATE DE TE RETROUVER LE 15 JANVIER.... POUR BULLER ET PROFITER D ETRE ENSEMBLE. NOUS T AIMONS, TOUT SIMPLEMENT NOTRE FILLE.

    RépondreSupprimer
  2. 'C est merveilleux.Je n'arrve pas a faire un commentaire saus qu'il s'èfface!Gros baisers.Grand Père

    RépondreSupprimer
  3. Hahahahaha !!! Et ben alors, ça crève hein ?... Ca me rappelle mes randonnées dans la montagne à Sapa au Nord Vietnam ! Sniff ! Ce fut dur, mais tellement chouette ! Ca valait le coup de souffrir ! hein ?
    Heureuse que tu sois toujours pleine d'entrain et apparemment super comblée par tes découvertes !
    Kiss Kiss de Nanette

    RépondreSupprimer
  4. Je t'aime. Rend heureux "tes enfants" et tu me rendra heureux... Je suis FIER de toi!

    RépondreSupprimer
  5. c'est un bonheur de suivre tes "aventures" Jolie Sarah!! et comme tu dois rendre heureux autour de toi!! nous sommes touchés par ton action et pensons fort à toi!!!! plein de bisous Laurence/Hannibal/Frederic..les cousins de Niceueueue

    RépondreSupprimer