mercredi 16 mai 2012

Lequel choisir??

magandang umaga sa lahat,


Après plus d'un mois sans avoir écrit d'article, nous revoilà mon blog et moi!! 


Déjà mi Mai et il est temps de vous faire part des différents moyens de transports qui se trouvent aux Philippines... pourquoi??? 


Car durant mes délicieuses vacances avec mon tendre futur mari, je lui ai fait découvrir tous les transports utilisés aux pays des milles sourires.... mais lequel choisir??? 

1/ le taxi :



le premier transport pris en arrivant à Manille, de l'aéroport à Laura squat. après 20h de vol, sous 35 degrés. 

Vous en trouvez de partout, les conducteurs de taxi sont totalement dingues, râles à tout bout de champs, conduisent à une vitesse folle et n’hésite pas à vous arnaquer quand cela est possible. 










2/ le Jeepney: 



 Transport en commun très populaire aux Philippines. Ce sont à l'origine des Jeeps abandonnées par l'armée américaine à l'issue de la seconde guerre mondiale. Réputées pour leurs décorations flamboyantes et le nombre impressionnants de passagers qu'elles peuvent transporter.














3/ les bus:


le bus est le transport le plus répandu, on en trouve de partout, se déplaçant partout sur Manille ou dans le pays. 
En ville, vous pouvez trouver les bus avec air climatisé qui sont plus chers et les bus ouvert sans aircon roulant beaucoup plus vite et moins cher. tous les bus sont pleins, il n'y pas d’arrêt précis comme on peux trouver en France, vous pouvez vous arrêter où vous voulez et il y a toujours un conducteur et un driver qui surveille et à qui on achète le ticket, tous les prix sont différents selon la destination demandée. 


pour se déplacer dans le pays, nous avons les grands bus de nuit sans couchettes, avec aircon, wifi de temps en temps, télévision, pour que le voyage de 10 à 15h ou plus se déroule agréablement.









4/ le tricycle ou le pédicab:









Moyen de locomotion local et bien pratique. ils se faufilent entre chaque ruelles de chaque petits quartiers de Manille ou des philippines. tous les tricycles sont différents, de couleurs différentes, plus gros, plus petits, plus larges selon la ville ou vous vous trouvez. 

2 places derrières le conducteur et 3 places dans la petite cabine et 3 roues pour porter tout ça!! 

















5/ la moto ou scooter:

 Le 2 roues est un moyen de transport très appréciés et courant en Asie. 
pouvant parfois transporté jusqu’à six ou sept personnes. le casque n'est pas obligatoire. cela coute moins cher en entretien et c'est plus facile pour circuler.


 




6/ les Bangkas:   


 Petits ou grands bateaux pour naviguer d'une ile à une autre. 
Il s'agit de grande pirogue à balanciers, motorisés ou non. Toujours colorés et décorés comme les jeepneys ou les tricycles et permettant de transporter beaucoup de passagers. 








Et pour finir, le moyen le plus utilisé et le plus sûr pour se déplacer reste.... nos pieds!!!!!  chaussés de magnifiques tongs aux coloris différents, plus ou moins élégants, avec talons ou sans, en plastique ou en cuir... 
La tong, chaussure moderne, pratique, facile à utiliser, qui ne tient pas chaud et ou après 8 mois d'utilisation nous pouvez constater que l'espace entre le gros orteil et le second orteil  s'est agrandi!!!!   :D







5 commentaires:

  1. alors moi je vous conseille vraiment le bus ouvert... il faut avoir le coeur bien accroché mais les sensation fortes sont au rendez vous.... sinon il reste également le métro... que je n'ai pas pris! et les avions... mais le plus confortable reste encore un bon taxi. n'oubliez pas de demander le compteur!
    gros baisers mon amoureuse. je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. :D contrairement à Adrien je choisi les tongs....Sarah, tu n'as pas précisé que l'on pouvait randonner pieds nus!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je prends les banqkas sans hésiter ! La photo est top, on sent la chaleur et la fraîcheur de l'eau en même temps, le bruit des pagaies sur l'eau... Mais je le prends sans moteur !
    J'espère que tu vas bien et que le séjour avec Adrien t'a remis du baume au coeur pour les quelques mois qu'il te reste maintenant. Continue à nous faire découvrir encore ce pays à travers tes yeux !
    De gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme pour l'espace entre le gros orteil et le second orteil!! spéciale dédicace ;) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quoiqu'il en soit vous arriverez en retard!
    Les tongs restent donc la valeur sure..

    RépondreSupprimer