lundi 20 février 2012

bonjour à tous,

j’espère que tout le monde va bien malgré l'hiver qui apparemment est assez rude en France!
pour ma part, tout va bien, il fait toujours aussi chaud et humide, sauf aujourd'hui car il a plu toute la nuit et une bonne partie de la soirée d'hier et les températures ont un peu chutées mais pas assez pour mettre un pull!

Ma mission se déroule toujours aussi bien, et je suis de plus en plus à l'aise au sein de la communauté et du travail accomplie sur Laura squat,. beaucoup de changement ont eu lieu depuis quelques mois sur le programme EDM, le projet de la bibliothèque à été approuvé et nous avons enfin trouvé un généreux donateur qui a budgéter l'ensemble du projet s’élevant à 8000 euros pour l'ensemble des travaux et des fournitures. "j’écrirai prochainement un article pour que vous puissiez comprendre et voir les photos , une fois la bibliothèque terminée"

le parrainage des filleuls se passent bien, nous sommes actuellement à 93 enfants sur le programme, ce qui est assez conséquent!
je passe toujours du temps à visiter les familles des filleuls pour m'assurer que tout se passe bien et pour ensuite donner des nouvelles aux parrains concernés, toujours beaucoup de travail sur ordinateur pour écrire mes rapports et pour organiser les diverses conférences destinés aux filleuls et aux parents et qui vont avoir lieu prochainement!

Dans un mois, les grandes vacances scolaires vont commencées et beaucoup d’étudiants en dernières années vont être diplômés fin mars. Ce qui demande encore du travail car il faut remettre à jour la liste des filleuls parrainés et trouver de nouveaux parrains!

Ce week end a eu lieu, le 4eme anniversaires de la paroisse principale, "Jesus of Nazareth parish"!
une grosse tombola avait été organisée pour l'occasion avec de superbes prix en cadeaux, ensuite à eu lieu la procession de la paroisse, cela consiste à se balader tous ensemble derrière la grande statue de Jésus dans les rues principales du squat ensuite à eu lieu la messe et un grand dîner.  "cf  article photos "

Les photos prises "article précédent"sont essentiellement des visages d'enfants souriants, je sais que beaucoup d'entre vous souhaiterait voir le contexte et les ruelles du bidonvilles mais c'est très difficile de prendre en photo la vie du squat, je pense que vous comprendrez que ça fait un peu voyeurisme!
Pour ce qui est de mes ressentis sur mes 6 mois passés sur Laura squat et ma vie aux Philippines, j'essayerais de vous les faire partagés sur ma prochaine newsletter! j’espère que vous comprenez que c'est difficile pour moi d’expliquer comment se déroule les journées qui ne sont jamais les mêmes et de vous montrer le côté pas très sympathique des Philippines, de ses habitants et surtout de ma mission .
Je pense que tous volontaires à son petit jardin secret sur ses ressentis et qu'il est dur de les faire partager aux personnes qui nous sont chers, exceptés ceux qui ont eu la chance de découvrir de visu les différents lieux missions !

Bref, j'essayerais de faire de mon mieux sur ma prochaine Newsletter!
comme vous l'aurez constater ,ce petit article est juste une "remise à jour" de mon petit quotidien ....

a bientôt et encore merci de suivre mes aventures sur mon blog
bises à tous

6 commentaires:

  1. Merci mon amour pour ces Petites news et toutes ces belles photos... Je te fais de gros baisers. Je t'aime et je t'attend.

    RépondreSupprimer
  2. mERCI SARAH POUR TON TEMOIGNAGE DU 20 FEVRIER C EST PASSSIONNANT ET JE COMPRENDS TRES BIEN QUE TU RESSENTES DES CHOSES TRES PPERSONNELLES C EST COMME LA VIELLESSE IL EST TRES DIFFICILLE D ENPARLER AVANT D Y ETRE! GRAND MIE VA RELATIVEMMENT BIEN ELLE APPRECIE TOUTES LES ATTENTIONS;.JE T EMBRASSE gRAN PERE

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas être complètement d'accord avec toi? On a déjà du mal sois même à comprendre ce pays, alors l'expliquer en quelques mots pour nos amis a plusieurs milliers de kilomètres....Pousser les portes des minuscules maisons et baraguouiner trois mots de ne permettent qu'une immersion partielle dans une culture complexe, dans le quotidien de ces milliers de gens malmenés dont on ne peut qu'imaginer la vie quotidienne
    Salamat Ate

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sarah !

    Ne t'excuse pas de ne pas pouvoir nous faire partager tout ce que tu ressens et tout ce que tu vois au quotidien. Nous nous satisfaisons déjà de ces quelques mots ! C'est toujours un plaisir de te lire et d'"apercevoir" ta vie là-bas. Tes photos sont magnifiques. Quels beaux sourires et regards malins !
    De grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR CHERIE,

    AH QUE JE RECONNAIS LA UN DE MES OEUFS !!!! PUGNACE ET PLEIN D ENTRAIN... ALLANT JUSQU AU BOUT DES CHOSES ET A FOND LA CAISSE TOUT EN FINESSE ET PRUDENCE....ALLEZ, TON PROJET DE BOOKS VA ETRE DU TNT... SUPERBE IDEE...

    NOUS, NOUS REMONTONS VERS LE NORD DU VIETNAM. TODAY : HUE

    ON T AIME NOTRE PETIT OEUF... BRAVO ET MERCI POUR CE PARTAGE. MAM ET PAP

    RépondreSupprimer
  6. Force et robustesse...

    ton frère gaet qui t'aime.

    RépondreSupprimer