dimanche 1 avril 2012

les doux réveils du dimanche matin!

Tous les dimanches matins à 5H30, la "douce" mélodie des sons de cloche enregistrée retenti à travers des hauts parleurs postés juste en dessous de la maison des volontaires pour annoncer la messe de 6H.

cela dure 30 minutes, 30 minutes interminables.........

On se tourne, se retourne dans notre lit jusqu'à ce que le son des cloches stoppe. Mais ce n'est pas finis, la paroisse qui est juste en dessous de nos chambres, nous permet d'entendre les chants, la messe qui se déroule, les enfants qui chantent, la fanfare qui se met en marche pour annoncer et célébrer surtout aujourd'hui le dimanche des Rameaux!
l'avantage, c'est qu'on peut rester dans son lit et écouter la messe même si celle ci est en Tagalog!!   :D

Que de bruit, toujours du bruit......

après que la messe soit terminée, nous entendons doucement les gens repartir, nous entendons leurs pas, prendre la direction de la rue principale.
Ce qui est top chez les Philippins, c'est qu'ils ne sont jamais discrets, ils peuvent faire du bruit ou mettre la musique à fond à 5h du matin pendant 12h, sans se soucier des voisins, personne ne dira rien!!  

Bref, malheureusement pour moi qui adore faire la marmotte, et bien à 7h, tout le monde est réveillé,
les enfants sont pratiquement tous debout, ils jouent, chahutent, crient.... les mères de familles s'activent à faire la lessive, la musique bat déjà son plein et on a la chance d’écouter du 'Justin Bieber" ou du "Eminem" à 7h30, il fait chaud et les rayons du soleil traversent déjà les rideaux de la chambre!

le dimanche matin est vraiment spécial. c'est toujours "une joie" de se réveiller par un si doux réveil!

                Heureusement, nous avons la chance d'avoir ce mélodieux "ding dong" que 4 fois par semaine!!!